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Guide Films César 2016

313 Meilleur Film», soit aux films de coproduction française et d’expression originale française admis à concourir pour le « César du Meilleur Film Étranger », une personne ne pouvant faire partie plus de deux fois de cette liste. La liste des Révélations est établie par le Comité Révélations de l’Académie, pour un nombre compris entre quatorze et seize actrices et quatorze et seize acteurs, selon le nombre d’actrices et d’acteurs choisis par le Conseil d’Administration, lequel dispose d’une possibilité de choix d’un nombre maximum de deux actrices et de deux acteurs. Le Président de l’Académie veillera à ce que les choix éventuels du Conseil d’Administration soient effectués préalablement à la séance plénière du Comité Révélations, de façon à ce que ces choix puissent être communiqués aux membres du Comité au début de la séance plénière. Les choix du Comité Révélations s’effectueront à l’occasion d’une séance plénière unique. Le Comité Révélations est composé de directeurs de casting, membres de l’Académie, ayant de par leurs métiers un accès privilégié et une connaissance particulière de la distribution artistique sur des films de long métrage pouvant concourir pour le « César du Meilleur Film » et ayant fait acte de candidature. La liste des membres du Comité Révélations est approuvée annuellement par le Bureau de l’Académie et déposée au Secrétariat de l’Académie. E) Pour le « César du Meilleur Film de Court Métrage », seuls sont admis à concourir les douze films sélectionnés par le Comité Court Métrage de l’Académie. La sélection des douze films est faite, sauf décision unanime de la part des membres du Comité Court Métrage, parmi les films français (dont la part de production française est supérieure ou égale à 30 % de la production totale du film) et : – ayant une durée de projection strictement inférieure à une heure ; – ayant obtenu un visa d’exploitation délivré par la Commission de Classification des OEuvres Cinématographiques du Centre National de la Cinématographie dans la période du 1er juillet au 30 juin précédant la Cérémonie de remise des « César ». Les films ayant obtenu leur visa entre le 1er mai et le 30 juin précédant la Cérémonie, pourront demander à concourir une année plus tard, cette demande devant être effectuée par courrier écrit, signé du réalisateur et du producteur, et transmise au Secrétariat de l’Académie au plus tard le 15 juillet suivant la date de délivrance du visa. Le Comité Court Métrage est composé de personnalités du monde du cinéma, membres de l’Académie, ayant de par leurs fonctions un accès privilégié et une connaissance particulière de la production des films de court métrage. La liste du Comité Court Métrage est approuvée annuellement par le Bureau de l’Académie et déposée au Secrétariat de l’Académie. F) Pour le « César de la Meilleure Musique Originale », seules sont admises à concourir les personnes ayant créé spécifiquement, soit pour un film admis à concourir pour le « César du Meilleur Film », soit pour un film de coproduction française et d’expression originale française admis à concourir pour le « César du Meilleur Film Étranger », une ou des compositions musicales avec ou sans paroles : – dont la durée représente au moins 50 % de la durée totale de musique mixée à l’image ; – dont la durée mixée à l’image est supérieure à 10 % de la durée totale du film; – dont la composition a été assurée par une ou deux personne(s) au plus, ou par un groupe de personnes constitué préalablement à la mise en production du film. Le Bureau de l’Académie se réserve un droit de dérogation pour le cas de musiques originales qui ne répondent pas strictement aux critères ci-dessus, mais dont le Bureau de l’Académie aura estimé après étude qu’elles sont légitimes à concourir pour l’obtention du prix. Toute demande de dérogation devra être adressée par écrit au Secrétariat de l’Académie par la société de production déléguée du film concerné, au plus tard le 31 octobre de l’année précédant la remise des trophées, et être Règlement


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