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César-GuideFilms2014

Règlement • Meilleur Scénario Original; • Meilleure Adaptation; • Meilleure Musique Originale; • Meilleurs Décors (pour les films d’animation, le directeur artistique est éligible à ce César); • Meilleure Photo; • Meilleur Son; • Meilleur Montage; • Meilleurs Costumes; • Meilleur Film Étranger; • Meilleur Film de Court Métrage. Article 2 Des «César» d’honneur peuvent être décernés chaque année, sur proposition du Président ou du Secrétaire Général de l’Académie. Article 3 A) Sont admis à concourir pour l’attribution du «César du Meilleur Film» tous les films de long métrage d’initiative française (production majoritaire française) et d’expression originale française, au sens de la réglementation française. Pour pouvoir concourir, ces films doivent avoir reçu l’agrément de production délivré par le Centre National de la Cinématographie, et avoir obtenu un visa d’exploitation délivré par le Ministre de la Culture. Ces films doivent par ailleurs être sortis dans au moins une salle de cinéma du secteur commercial de la région parisienne entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant celle de la remise des «César» et avoir fait l’objet d’une exploitation commerciale pendant au moins une semaine dans cette salle. Sont également admis à concourir pour l’attribution du «César du Meilleur Film», les films français de long métrage ayant obtenu un visa d’exploitation délivré par le Ministre de la Culture, ayant bénéficié du soutien financier à l’industrie des programmes audiovisuels dans les conditions fixées par le décret du 2 février 1995, qui, à titre exceptionnel et dans le cadre du décret du 9 novembre 2001, ont obtenu l’agrément de distribution délivré par le Centre National de la Cinématographie au plus tard le 31 décembre de l’année précédant celle de la remise des «César». Ces films doivent par ailleurs être sortis en salle entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant celle de la remise des «César» et avoir fait l’objet d’une exploitation commerciale pendant au moins une semaine dans au moins une salle de cinéma du secteur commercial de la région parisienne. Les films dits «à sketches» dont la totalité de l’oeuvre n’est pas assurée par le (ou les) même(s) réalisateur(s) ne seront admis à concourir au «César du Meilleur Film» qu’après étude par le Bureau de l’Académie. Toutefois, un film ne remplissant pas les conditions visées à l’article 3.A ci-dessus mais dont les composantes artistiques et techniques sont majoritairement françaises, peut après étude par le Bureau de l’Association pour 292


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